-15% sur votre 1ère commande avec le code BANANE15 !

Quel tissu pour un tablier de cuisine ?

Il est souvent difficile de choisir un tablier, d’autant plus qu’il existe de nombreuses options. Examinons de plus près les différents types de tabliers disponibles et comment choisir les meilleurs matériaux pour votre utilisation spécifique.

quel tissu pour un tablier de cuisine ?

Choisir les bons matériaux

Lorsqu’il s’agit de choisir un tablier, il y a plusieurs aspects à prendre en compte. Qu’il s’agisse des différentes couleurs, des différents styles ou des différents types de tissus, les tabliers sont non seulement polyvalents, mais aussi très efficaces. Il est toujours bon d’en savoir un peu plus sur les différents tissus disponibles, car cela vous aidera à choisir un tablier qui sera parfait pour vous. Mais d’abord, vous devriez jeter un coup d’oeil à l’utilisation spécifique pour laquelle les tabliers seront utilisés, y compris l’environnement dans lequel ils seront utilisés.

En plus de choisir le bon matériau, n’oubliez pas que vous pouvez également l’accessoiriser. Il existe d’autres caractéristiques que le tissu qui vous permettront de choisir votre tablier, tels que les poches, le serrage à la taille et au coup. Vous pouvez également ajouter une touche de personnalisation en brodant le logo de votre entreprise sur ces tabliers. Ces tabliers s’adressent spécifiquement aux restaurants ou autres établissements où travaillent des chefs, des serveurs ou d’autres professionnels. C’est excellent pour votre image de marque et cela permet aux gens de remarquer immédiatement qui travaille pour vous.

Coton

Le coton est un tissu très courant et constitue la plupart des tabliers que vous trouverez habituellement. Les tabliers en coton sont parfaits pour des applications comme la boulangerie, en particulier lorsqu’on travaille avec des matériaux secs. Le coton n’est pas imperméable ou résistant à l’eau, il n’est donc pas idéal pour les applications où les utilisateurs seront mouillés ou excessivement sales. Les tabliers en coton sont généralement utilisés à la maison, ainsi que dans les boulangeries et autres environnements de cuisine. Le coton existe en plusieurs couleurs, ce qui signifie que vous pouvez le choisir pour une grande variété de tabliers sur votre lieu de travail.

Caoutchouc ou nylon

Le caoutchouc ou le nylon est un autre tissu courant dans la fabrication des tabliers. Ce tissu est un peu plus lourd et plus durable que le coton, il est donc parfait pour les utilisateurs qui seront en contact avec de l’eau, ou d’autres substances qui peuvent endommager la peau ou les vêtements. Si vous travaillez avec des liquides, c’est le tissu idéal pour votre tablier. Le nylon est courant pour les tabliers industriels, car il offre une protection supérieure à la normale. Les tabliers en nylon sont aussi couramment utilisés pour travailler avec des produits chimiques, des peintures et d’autres matériaux qui peuvent facilement endommager vos vêtements.

Cuir

Le cuir est probablement l’un des meilleurs tissus à choisir pour votre tablier, car il est très durable et dure très longtemps. Les tabliers en cuir sont parfaits pour ceux qui travaillent avec des produits chimiques doux, de la chaleur et une liste d’autres produits. Les produits en cuir vous protègent efficacement, c’est pourquoi ils sont parfaits pour une variété d’environnements. Ils durent également très longtemps, c’est donc un excellent investissement à faire. Si vous travaillez dans un environnement qui vous expose à quelque chose de potentiellement dangereux comme des étincelles de feu, le cuir est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire lorsque vous choisissez un tablier.

Autres matériaux

Il existe une liste d’autres matériaux parmi lesquels vous pouvez choisir, notamment le plastique, le coton enduit de caoutchouc, etc. Chacun de ces matériaux est parfait pour une variété de conditions et peut être utile pour diverses applications. Bien que le coton, le nylon et le cuir soient trois des matériaux les plus courants pour les tabliers, il existe une liste d’autres options que vous pouvez envisager. Le plastique est souvent un excellent choix si vous avez besoin d’un tablier pour des applications rapides ou un usage unique. Ce n’est pas une solution durable et à long terme pour les cuisiniers sérieux, les serveurs ou les personnes qui travaillent dans un environnement industriel.

Une fois que vous savez quelle matière vous allez utiliser, il est temps de choisir le tablier qui vous convient. Vous pouvez choisir parmi de nombreux styles de tabliers différents,

Bien que la plupart des gens pensent que les tabliers ne sont portés que par les chefs et les serveurs, ils sont en fait assez polyvalents et sont portés dans une variété d’environnements. Les tabliers industriels, par exemple, sont utilisés dans des environnements où vous pouvez être amené à manipuler des produits chimiques ou des éléments dangereux. Ils sont souvent utilisés dans les usines et autres espaces industriels, et ils sont souvent fabriqués en cuir ou en vinyle résistant.

Vous avez peut-être remarqué que l’on trouve également des tabliers Tuxedo, et ils sont souvent portés dans divers établissements de restauration fine et restaurants. Ils ont un col en V, ce qui leur donne un aspect très formel et vous permet de porter une cravate avec votre uniforme. Bien que le noir soit de loin la couleur la plus populaire pour les tabliers de smoking, il existe une grande variété de couleurs parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Trouver un tablier est facile si vous savez ce qu’il faut rechercher. Il vous faudra peut-être un peu de temps pour déterminer quel tissu sera parfait pour votre utilisation. Il y a beaucoup d’environnements différents qui peuvent nécessiter un tablier, et choisir le bon sera non seulement un choix pratique mais aussi un bon investissement à faire.

Retrouvez nos derniers articles sur les trucs et astuces des tabliers.

illustration de l'expression culinaire a la bonne franquette

A la bonne franquette

Origine de l’expression ” a la bonne franquette : Le mot “franquette” provient de “franc” d’origine normande et picarde. Au XVIIème siècle, on disait “à

Lire la suite »
avoir la banane

Les 70 meilleures expressions culinaires Françaises

La langue française est riche en expressions, de toutes sortes, qui différent selon les régions, les accents, les habitudes et les héritages familiaux. Tout comme la gastronomie française qui est ‘une dès plus réputé et répondu dans le monde, souvent imité, jamais égalé. Mais quand on assemble les deux, gastronomie et langue française on obtient un subtil mélange épicé et hilarant d’expressions culinaires connu ou méconnu qui ont bercé notre enfance et qui subsiste aujourd’hui sans prendre de la bouteille. Après avoir passé nos vieux grimoires à la casserole, on a mis les pieds dans le plat pour vous servir sur un plateau les meilleures expressions culinaires de la langue françaises. Alors ramène vite ta fraise et on espère que tu ne fera qu’une bouchée de notre article.

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 10 =


Ne partez pas si vite ...

On vous offre 20% sur toute la boutique

En vous inscrivant à notre newsletter !